Équipe

Les Chercheurs

Ndiaga Loum

Ndiaga Loum

Ndiaga Loum bio

Ndiaga Loum détient une formation initiale en droit public, en science politique et en communication. Ses recherches précédentes, souvent orientées par la méthode et le paradigme interdisciplinaires, portent généralement sur les questions de régulation en communication. Son expérience pratique dans le domaine des droits humains et surtout en matière de liberté d’expression, se traduisent dans la conception même du projet. De plus, N.Loum dispense depuis plusieurs années des cours spécialisés sur la régulation juridique, éthique et déontologique de la communication à l’UQO.

Raymond Corriveau

Raymond Corriveau

Raymond Corriveau

Raymond Corriveau cumulant, plus de 30 ans d’expériences dans le champ de la communication médiatique, est aujourd’hui considéré comme un pionnier dans les études sur la communication en général et la communication sociale en particulier. Initiateur des programmes de communications à l’UQTR (1er, 2e et 3e cycles), il a aussi dirigé pendant 6 ans le Conseil de presse du Québec et a été membre du Conseil d’administration de cette institution pendant 5 ans. Cette expérience lui confère une expertise unique sur toutes les questions de régulation en communication.
France Aubin

France Aubin

France Aubin bio

France Aubin professeure associée à l’UQTR s’ajoute à notre équipe, à titre de collaboratrice. Son engagement dans le secteur des droits de la personne, notamment au sein d’Amnistie internationale, ainsi que sa spécialisation en recherche sur les questions d’espace public et de démocratie libérale, contribuent grandement à consolider notre expertise et renforcer la dimension inter-universitaire de notre collaboration.

L’équipe

Maryse Proulx, coordonnatrice administrative

Alioune Kane, webmestre

Magellan Luanda, adjoint à la logistique